mardi 1 juin 2010

La question posée est loin de trouver une réponse tout faite

C’est la critique sur psychovision de ma nouvelle Genèse, publié dans l’anthologie Le monde selon Ève aux éditions Éditions Voy’[el] :

« Le monde selon Eve s'ouvre sur une nouvelle d'Hans Delrue habilement nommée Genèse. Ce texte nous raconte via différents point de vue le retour d'un vaisseau d'exploration sur Terre, à bord duquel toutes les femmes sont décédées, ne laissant plus qu'une seule femme en âge de procréer. Sauf que pendant leur voyage, un cataclysme s'est abattu sur terre. Les habitants de la station sont donc les derniers êtres humains… Quelles décisions devront-ils prendre au nom de cette nouvelle humanité à recréer ? J'ai beaucoup aimé ce texte malgré son discours peut-être un peu facile, je trouve qu'il est une excellente introduction à cette anthologie. Il fait bigrement réfléchir et, mine de rien, la question posée est loin de trouver rapidement une réponse tout faite... »

Le recueil peut être commandé au prix de 11€ dans la boutique de la maison d’édition. Les bénéfices seront reversés à une association d’aide à la scolarisation des petites filles en Inde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire