lundi 8 mars 2010

Allegro ma non troppo

Titre prémonitoire sans doute. Allegro ma non troppo, c’est le cas de le dire puisqu’il a fallu du temps pour que ma nouvelle soit publiée par les Éditions Icare (en 2010) après avoir été lauréate du concours « Plumes en Herbe » (en 2008). Mais tout vient à point à qui sait attendre…

L’association Forgesonges (en collaboration avec Icare) organisait donc il y a deux ans un concours d’écriture « Plumes en Herbe » - il s’agissait du premier appel à textes auquel je participais. Le thème choisi : « de la chair à l’acier », toutes les déclinaisons de l’imaginaire étant possibles (SF, fantasy etc). Des 70 nouvelles soumises, le jury en a retenu 10, dont la mienne. Après une longue attente, voici « Allegro ma non troppo » enfin publiée. Un texte que j’ai pris plaisir à écrire, en mêlant de nombreuses références musicales aux tensions psychologiques entre les personnages.

Début de l’intrigue : Grâce à la technologie des implants, il est désormais possible d'améliorer ses aptitudes, de quoi séduire même les artistes. Alessandro Comellini, le vieux professeur de piano, ne partage pas cet enthousiasme et veut préserver la pureté de son art. La musique est une maîtresse exigeante. Plus encore qu'il ne le croit.

La nouvelle est publiée dans l’anthologie « De la chair à l’acier » qui peut être commandée au prix de 17,50€ dans la boutique des Éditions Icare.

Voir aussi : extrait et présentation de la nouvelle sur mon site.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire